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CC 40101


description du modele d'origine
photo CC40101

immatriculation : CC 40101 SNCF,
caisse plastique gris/rouge,
inscriptions en relief "CC 40101" et "SNCF" sur les flancs de la caisse,
châssis métallique encliqueté dans la caisse (trous visibles sur les faces latérales),
réservoirs plastique gris vissés au châssis,
inscriptions "JOUEF", "MADE IN FRANCE", "MODELE DEPOSE" et "REF 843/E" sous le châssis,
moteur 12 volts, 3 pôles,
entraînement par engrenages droits,
arbre de transmission aux deux bogies moteur,
essieux métalliques,
éclairage avant blanc,
attelages internationaux sans boucle vissés aux bogies,
longueur : 247 mm,
poids : 279 g,,   


description du modele réel

locomotive électrique CC 40100 SNCF, série 40101 à 40110,
alimentation: 1,5 kV continu, 3 kV continu, 25 kV 50 Hz alternatif, 15 kV 16 2/3 Hz alternatif,
année de construction: 1964 à 1970,
puissance: 4480 kW,
vitesse maximale: 160/240 km/h,
masse: 108 tonnes,
longueur: 22,03 mètres,
service: rapides et express dont les Trans-Europ-Express sur la ligne Paris-Bruxelles-(Amsterdam),
retrait du service commercial en juin 1996 pour faire place aux rames TGV Thalys