description du modele d'origine
immatriculation: CC 6553 SNCF,
châssis zamac en deux parties enfermant le moteur,
pas d'inscriptions sur le châssis,
caisse plastique gris/orange/rouge,
toiture rapportée,
pantographes fonctionnels, alimentation par caténaire,
tampons à ressort,
éclairage inversé avec LEDs jaunes et rouges,
système électronique type ROULNET avec 2 gros condensateurs,
moteur BÜHLER 12 volts,
volant d'inertie,
transmission par engrenage et vis sans fin,
2 bogies moteurs,
inscription "JOUEF" sur les bogies,
essieux brunis,
attelages boîtier NEM,
longueur: 233 mm,
poids: 460 g,
description du modele réel
locomotive électrique CC 6500 SNCF, série 6501 à 6574,
alimentation: 1,5 kV continu,
année de construction: 1969 à 1974,
puissance: 5900 kW,
trois sous-séries:
CC 6501 à CC 6538: persiennes horizontales, livrée gris/orange/rouge,
CC 6539 à CC 6559: persiennes plastiques, livrée vert Maurienne,
CC 6560 à CC 6574: persiennes inox, livrée gris/orange/rouge,
vitesse maximale: 220 km/h sauf machines Maurienne (6539 à 6559) limitées à 160 km/h,
captage courant par 3ième rail, pour les machines Maurienne
masse: 114 tonnes,
longueur: 20,19 mètres,
service: rapides et express, train marchandises sur les lignes électrifiées,