La belle loco
description du modele d'origine
Longueur : 24 centimètre tout compris (Loco + Tender )
Masse : 220 grammes
Immatriculation : 140 C 231
Tender :
Immatriculation tender: 18 C 436 SNCF, dépôt de Mantes,
Caisse plastique verte avec filets jaunes,
Inscriptions en relief "18 C 676" sur la face arrière du tender,
Châssis plastique noir,
Pas d'inscription sous le châssis,
Essieux métalliques,
description du modele réel
Locomotive à vapeur 140 de l' ETAT, série 140-101 à 370.
Immatriculation : 140 C 101 à 370 SNCF à partir de 1938.
Année de construction : anglaise qui vint à la
rescousse et en construisit plus de deux cent pour le réseau de
l'Ouest et pour l’armée pour la traction de
l'Artillerie lourde sur voie ferrée.
Energie : Charbon
Puissance : ?
Longueur : 20.52 mètres
Masse : 77 tonnes
Vitesse : 80Km/h
Service : trains de retrait du service commercial en 1975,
la 140 C 287 ayant été la dernière machine ayant
assuré un train de marchandises en France le 24 septembre 1975
entre Troyes et Chatillon s/Seine, 70 exemplaires
supplémentaires répartis sur les réseaux EST et
PLM par la direction de l'Artillerie, à partir de 1965, 30
machines attelées avec des tenders 34X provenant de 150X
réformées