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140 C 231
La belle loco
photo140C231

description du modele d'origine

Longueur :    24 centimètre tout compris (Loco + Tender )
Masse :    220 grammes
Immatriculation : 140 C 231    

Tender :    
Immatriculation tender: 18 C 436 SNCF, dépôt de Mantes,    
Caisse plastique verte avec filets jaunes,    
Inscriptions en relief "18 C 676" sur la face arrière du tender,    
Châssis plastique noir,    
Pas d'inscription sous le châssis,    
Essieux métalliques,

description du modele réel
Locomotive à vapeur 140 de l' ETAT, série 140-101 à 370.   
Immatriculation : 140 C 101 à 370 SNCF à partir de 1938.   
Année de construction : anglaise qui vint à la rescousse et en construisit plus de deux cent pour le réseau de l'Ouest et pour l’armée  pour la traction de l'Artillerie lourde sur voie ferrée.         
Energie :  Charbon
Puissance :    ?
Longueur :  20.52 mètres
Masse :  77 tonnes
Vitesse :  80Km/h  
Service :  trains de retrait du service commercial en 1975, la 140 C 287 ayant été la dernière machine ayant assuré un train de marchandises en France le 24 septembre 1975 entre Troyes et Chatillon s/Seine,  70 exemplaires supplémentaires répartis sur les réseaux EST et PLM par la direction de l'Artillerie,  à partir de 1965, 30 machines attelées avec des tenders 34X provenant de 150X réformées